L’OIT organisera un événement de consultation le 31 mars à Dhaka pour partager les résultats et les recommandations de l’étude « Vers une protection améliorée contre le chômage au Bangladesh : Une évaluation préliminaire de faisabilité », soutenue par le projet « Construire des mécanismes institutionnels pour l’extension progressive de la protection sociale au Bangladesh », qui s’achève à cette date.

Quand : 31 mars 2022, 13 h 30 – 16 h 30 (UTC+6)

: Radisson Blu Dhaka Water Garden, Dhaka

 

Cette étude a tenté d’examiner la structure du marché du travail et le cadre juridique et institutionnel lié à la sécurité sociale et à la protection contre le chômage au Bangladesh. Le document met l’accent sur les mesures complémentaires à un régime d’assurance-chômage, telles que la fourniture de services publics de l’emploi et les politiques actives du marché du travail (PAMT).

L’événement vise à impliquer le gouvernement du Bangladesh, les organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi que les partenaires sociaux concernés, les agences des Nations Unies et les organisations de la société civile. La consultation devrait permettre d’orienter les actions politiques appropriées et de favoriser des mesures de protection du chômage conformes à la stratégie nationale de sécurité sociale (NSSS).