Le projet PFM&SP au Burkina Faso et le Département de l’OIT pour les activités des travailleurs (ACTRAV) organisera du 17 au 19 juin 2021 à Koudougou au Burkina Faso un atelier de renforcement des capacités des six centrales syndicales (CGTB, CSB, CNTB, ONSL, USTB et FO/UNSL) membres de l’Unité d’Action Syndicale (UAS).  

Cet atelier a pour objectifs de renforcer les connaissances des organisations syndicales et appuyer la construction d’une vision partagée de la protection sociale, basée sur les instruments internationaux et les besoins spécifiques des travailleurs au Burkina Faso. Il vise de plus à accompagner la volonté de l’UAS de renforcer ses capacités pour mieux répondre aux besoins de la grande masse de travailleurs de l’économie informelle et les amener dans un processus de formalisation à travers leur accès à la protection sociale et au dialogue social. 

Il fait suite à la mise en place en 2020 d’un comité intersyndical pour la protection sociale, au sein de l’UAS, avec l’appui du projet PFM&SP au Burkina Faso.