Pays partenaires
Le programme a été mené selon deux approches.
Approche 1 : Projets triennaux (2020 – 2023)
Huit pays partenaires ont bénéficié d’une assistance technique de trois ans pour renforcer leurs systèmes de protection sociale, notamment par une meilleure gestion des finances publiques et des méchanismes de mise en œuvre améliorés. Les pays suivants ont été sélectionnés pour un soutien sur trois ans : Angola, Burkina Faso, Cambodge, Éthiopie, Népal, Ouganda, Paraguay et Sénégal.
Approche 2 : Projets d’un an
Seize autres pays, sélectionnés à travers des appels à propositions, ont bénéficié des services de conseil technique de l’OIT, de courte durée et à la demande, axés sur la réponse à la pandémie de COVID-19.
Le premier appel à propositions a été organisé pour soutenir la réponse de la protection sociale à la pandémie de COVID-19 des pays suivants (2020 – 2021) : Bangladesh, Cabo Verde, Côte d’Ivoire, Équateur, Malawi, Myanmar, Nigéria, Pérou, Sri Lanka et Togo.
Le deuxième appel à propositions a soutenu les pays suivants dans le renforcement de leurs systèmes de protection sociale dans le cadre de la sortie de la crise COVID-19 (2022 – 2023) : Colombie, Kenya, Kirghizistan, Laos, Viet Nam et Zambie.