La quatrième réunion du groupe de référence du projet SP&PFM en Ethiopie aura lieu virtuellement le 7 avril 2022.

Objectifs de la réunion

L’événement vise à mettre à jour les membres du groupe de référence sur les progrès du projet au cours de 2021 et le plan de travail pour 2022 ainsi que des présentations sur l’expérience du projet et les premiers résultats des études menées par le projet.

Ordre du jour

  • Présentation et discussion du rapport d’activité 2021
  • Présentation et discussion sur le plan de travail du projet 2022
  • Présentation sur la protection sociale sensible aux chocs
  • Présentation des résultats de l’étude sur « l’extension de la protection sociale aux travailleurs de l’économie informelle en Ethiopie ».

Résultats attendus

  • Suivi de l’avancement du projet sur la base de la présentation et de la discussion du rapport de performance du projet 2021.
  • Accord sur les résultats et les activités présentés dans le plan de travail 2022 du projet.
  • Partage de connaissances et d’informations sur la protection sociale adaptée aux chocs et l’extension de la protection sociale aux travailleurs de l’économie informelle.

Participants

Les membres du groupe de référence qui sont des représentants de ces institutions devraient participer à la réunion : UNICEF, OIT, Délégation de l’Union européenne en Éthiopie (UE), Ministère des finances, Ministère de l’agriculture, Ministère des femmes et des affaires sociales (MoWSA), Ministère du travail et des compétences (MoLS), Agence fédérale pour la création d’emplois et la sécurité alimentaire, Confédération des syndicats éthiopiens, Agence de sécurité sociale des fonctionnaires, Agence de sécurité sociale des employés des organisations privées, Confédération des employeurs éthiopiens (EEC), Banque mondiale, un représentant de l’équipe de coordination des donateurs (DCT) du programme de filet de sécurité productif rural, HelpAge International, Fédération des associations éthiopiennes de personnes handicapées et Université d’Addis-Abeba.