Le ministère de l’Action sociale, de la Famille et de la Promotion de la femme (MASFAMU) tiendra la deuxième réunion multisectorielle pour l’élaboration du plan d’action sociale pour la stratégie d’opérationnalisation de la politique nationale d’action sociale en Angola. L’événement aura lieu du 12 au 14 avril 2022 à l’hôtel Forum de Luanda.
L’activité est organisée en partenariat avec le projet « Améliorer les synergies entre la protection sociale et la gestion des finances publiques en Angola » (SP&PFM), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Organisation internationale du travail (OIT) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
La réunion vise à rassembler le personnel technique de différentes institutions gouvernementales, des organisations de la société civile et des partenaires du développement pour un processus d’évaluation basé sur le dialogue national afin de valider le diagnostic du système de protection sociale et de stimuler le débat sur les recommandations politiques et les scénarios possibles. Cela permettra de créer les bases du plan de mise en œuvre de la politique nationale d’action sociale dans le cadre de l’établissement d’un socle de protection sociale en Angola.
Cette réunion fait partie d’une série de dialogues multisectoriels, initiée par la « Réunion de dialogue multisectoriel sur la politique nationale d’action sociale » les 4-5 mai 2021, suivie par la « Réunion nationale pour la diffusion de la politique nationale d’action sociale » le 12 juillet 2021.
Le projet S&PFM est aligné sur le décret présidentiel N° 37/2 (8 février 2021) de la politique nationale d’action sociale. Son objectif global est de développer un système de protection sociale durable, y compris un socle national de protection sociale en Angola pour progresser vers la réalisation de la cible 1.3 des Objectifs de développement durable (ODD).
Pour plus d’informations, veuillez contacter Lizeth Joaquim (OIT) – joaquiml@ilo.org & Denise Monteiro (OIT) – monteirod@ilo.